Imaginons Scrap

N'hésite pas à venir nous rejoindre

et venir scraper avec nous !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mar 30 Mar - 21:13

non j'ai pas de soucis au pliage, pourquoi ? tu as raison pour le fond je m'en suis aprecue apres...ça me fera encore un progres a faire voici les phhotos.

dis moi tout anne ...
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 9:44

vu que tu ne colles pas au pied tu n'as pas de soucis pour replier effectivement.

Bravo pour ta carte, félicitations !
Anne.
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 11:04

merci anne etais ce bien comme ca quil faut faire ? pas d'autre technique ? toujours ne pas coller au pied ?
je te pose beaucoup de question hihi merci pour tout
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 14:20

C'est très bien comme ça. Si par contre un jour tu as un personnage en relief - par exemple - tu pourras pas le mettre "suspendu" dans le vide, alors il sera préférable d'utiliser du gel silicone pour ton 3D et d'écraser la base pour que ça se replie bien tout en conservant le relief sur le reste du personnage.
Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 16:40

suspendu dans le vide? j'ai pas trop compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 21:06

voici ce que j'ai fait
je commence enfin à comprendre ce qu'il faut faire sur le fond arrière de la carte
J'attend la critique qui est toujours bienvenue pour moi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 21:09

j'adore l'idee de la fenetre derriere applause
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 31 Mar - 22:13

Excellente composition Pitchou, j'aime beaucoup ta scenette ! Bravo !
Et alors les petits coeurs sur la languette la plus plate, excellent ! Tu as tiré profit de tout le potentiel de cette technique !

Et justement ta photo de côté illustre bien ce que je voulais dire à Faby : le personnage est en 3D,et "posé" au sol de la carte (pas "suspendu" en l'air) Au pied du pop-up tu vois qu'il y a de l'épaisseur, plusieurs couches, sur le pli qui devrait être d'une seule épaisseur pour que la carte se plie bien. Tu n'as pas de soucis au pliage Pitchou - de "raideur" dans le mouvement ?

Par contre ce serait bien que tu essayes la version intégrée dans le fond de page. C'est très très important pour faire un kirigmai pop-up que de comprendre aussi cette façon de faire. Au moins une maquette pour le principe...

Encore bravo !
Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Jeu 1 Avr - 5:19

Merci merci, non aucun problème à la fermeture ni à l'ouverture aucune raideur , ok je fait l'autre hihihi j'ai du sauter cette étape je me met au boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Lun 5 Avr - 20:13

et voici l'autre étape

A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Lun 5 Avr - 20:34

Ca m'a l'air tout à fait bien !
Vous voudrez passer à la suite ?
Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mar 6 Avr - 14:32

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis prête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Ven 9 Avr - 21:48

euhhhhhhhhhhhhhhhh A.R.T. mais ou est la suite :snifffffffffff
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Ven 9 Avr - 22:10

C'est en cours, les filles !

J'ai changé de boulot en début de mois, et je rentre fatiguée le soir. Mais le week end est là, je pense que ça ne va plus tarder ?

byebye

Par contre je n'irai pas beaucoup plus loin dans les leçons car il y a peu de participantes et c'est donc beaucoup de temps passé pour moi pour bien peu de personnes intéressées !

D'ici là j'ai une question à vous soumettre ...:
La languette plus "plate" vous permet d'avancer vos sujets sur le devant de la carte, mais cette languette reste bien visible ... auriez vous vu dans mes albums de carte une solution pour que la languette soit plus "discrète" tout en permettant au sujet de se projeter plus en avant ????
1000bisous
Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Sam 10 Avr - 3:22

bonne chance dans ton nouveau boulot pour ce qui est des petit cours :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff dommage j'aurais tellement voulue faire comme toi d'aussi belle carte et tellement bien faite surtout les modèles compliqué

Merci beaucoup pour ce que tu ma appris je te laisse le coeur bien gros

:snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff :snifffffffffff
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Sam 10 Avr - 9:25

Ne pleure pas, Pitchou, je vais encore vous mettre deux cours en ligne. Comme ça ovus pourrez au moins concevoir vos kirigami à un seul plan.

Et pour commencer, la réponse à mon énigme ...
Je vous aide, je vous montre un exemple de carte réalisé comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaye de vous mettre le tuto aujourd'hui en ligne,
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Sam 10 Avr - 14:42

bon moi je lui aurait mis une déco soit une petite couverture en tricot et cela aurait fait un rappel avec la couverture de la carte enfin je ne voie que ca
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Sam 10 Avr - 19:12

Alors la réposne à la question. Pour "projeter " vers l'avant de la carte un sujet en ligne, comme c'est le cas sur la carte, il ne faut plus que le support soit parallèle au fond de page. Il faut qu'il parte en biais.

Pour ce faire, on utilise une technique très très proche de la précédente mais en disymétrie. On appelle ça le double fente disymétrique. Pareil que pour le double fente, il y a deux étapes - quand vous aurez intégré ces deux éétapes, vous aurez toutes les bases théoriques pour réaliser vos sujets en kirigami.

Voici la première étape :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous de réaliser la maquette puis une carte en double fente.
Au boulot !
Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Dim 11 Avr - 15:28

:merciiiiiiiiii mici je me met au travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Sam 17 Avr - 15:32

je te met le tout lundi , je suis toute seule à le faire? dommage
lolo
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Sam 17 Avr - 18:03

suis en manque de temps pr instant moi préfère achevez d'autre truc en cours
http://loloetlescrap.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 28 Avr - 17:35

c'est vrai pas beaucoup de participante c'est domage.merci anne pour ce que tu fais pour nous.
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 28 Avr - 21:52

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Faby,
Moi je me suis mise au travail ... et j'ai suivi mes propres consignes sauf que .... j'ai monté mes doubles fentes symétrique et asymétriques sur un pli en V.

Les tampons sont des Hollifant - le cheval un Magnolia - colorés aux encres et crayons aquarellables. La toile de tente est un ornare monté en 3D.

bienvenue au pays de indiens !

Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Mer 28 Avr - 23:37

ouah j'adore anne, bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Jeu 29 Avr - 4:14

mdrrrr mdrrrr mdrrrr j'adoreeeeeeeeeeeeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant